top of page
Politique de livraison
​​

Dernière mise à jour : 23/04/2025

Chez L'atelier du lace, nous mettons tout en œuvre pour assurer une expédition rapide, sécurisée et fiable de vos commandes. Vous trouverez ci-dessous les conditions de livraison applicables à vos achats sur notre site.

​

1. Zones de livraison

Nous livrons en :

  • France métropolitaine

  • Union Européenne

  • International (certaines restrictions peuvent s’appliquer)

​

2. Délais de traitement

Les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés après confirmation de paiement.
Aucune expédition n’a lieu les week-ends et jours fériés.

​

3. Délais de livraison

Les délais varient selon la destination et le mode de livraison choisi :

  • France : 2 à 5 jours ouvrés

  • Europe : 4 à 8 jours ouvrés

  • International : 7 à 15 jours ouvrés

Ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les transporteurs.

 
4. Modes de livraison

Nous travaillons avec des transporteurs fiables tels que La Poste, Colissimo, Mondial Relay, ou Chronopost.
Lors du passage de commande, vous pourrez choisir le mode de livraison souhaité.

 

5. Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement à l’étape de paiement, selon :

  • Le poids de votre commande

  • L’adresse de livraison

  • Le mode de livraison sélectionné

​

6. Suivi de commande

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail contenant un numéro de suivi vous permettant de suivre votre colis en ligne.

​

7. Problèmes de livraison
  • En cas de retard, nous vous invitons à vérifier le suivi en ligne et à nous contacter si besoin.

  • En cas de perte ou de colis endommagé, contactez-nous à [contact@latelierdulace.fr] dans un délai de 7 jours suivant la réception (ou la non-réception).

​

8. Adresse incorrecte ou incomplète

Veuillez vous assurer que l’adresse de livraison renseignée est correcte. En cas de retour pour adresse erronée, les frais de réexpédition seront à la charge du client.

bottom of page